Comment acheter son spa ?

Acheter un SPA ? Oui, mais pas n’importe lequel !

Les dernières années ont vu naître une multitude d’intervenants proposant de vous accompagner dans l’achat de vos spas, jacuzzi ou spas de nage. Malheureusement, les produits comme les interlocuteurs ne sont pas toujours d’une qualité irréprochable… Il est impossible de s’improviser « revendeur de spa » car c’est un secteur d’activité qui impose énormément de sérieux et de rigueur. Si certains ont su au fil des décennies développer un véritable savoir-faire en matière d’hydrothérapie, de traitement de l’eau et de fiabilité, d’autres se sont contentés de surfer sur la vague sans faire évoluer leurs produits. Nos brevets et notre réputation sont aujourd’hui des arguments de forces incontestables dans l’accompagnement de votre projet.

LA RENOMMEE DU CONSTRUCTEUR DU SPA

LONGÉVITÉ ET CERTIFICATIONS DE LA MARQUE

Ceci est un gage de qualité et de fiabilité incontestable. Il ne s’agit pas pour lui de se limiter à une tendance lucrative mais de véritablement exercer son cœur de métier en s’améliorant et en innovant dans tout le processus de fabrication, distribution, installation et suivis concernant votre spa. Brevets, certifications et normes de qualité en attestent et doivent être à privilégier lors du choix de l’interlocuteur.

UN RÉSEAU DE REVENDEURS AGRÉÉS

Le fait de trouver un revendeur de jacuzzi de qualité et de confiance va souvent de pair avec la renommée du fabricant et donc la qualité du produit. Un fabricant de renommée sera souvent connu à l’échelle internationale et veillera à être très sélectif dans le choix de son revendeur. Son réseau de revendeurs agréés sera souvent étendu à l’international. Assurez-vous de pouvoir trouver un revendeur local qui pourra assurer le suivi de votre appareil après l’achat d’un spa ou d’un spa de nage pour éviter tous désagréments.

SAV & CONDITIONS DE GARANTIE DU SPA

SAV

Le spa est un investissement à long terme. C’est un bien durable qui nécessite un entretien régulier et suivi. L’un des critères de sélection doit être le service après-vente. Demandez à rencontrer un technicien SAV. Renseignez-vous sur les délais d’intervention, la zone de couverture du SAV et les conditions d’intervention.

CONDITIONS DE GARANTIE

Un bon revendeur et un bon fabricant auront toujours comme priorité la satisfaction du client. Le bon fabricant accorde une attention particulière aux conditions de garantie.

LES CRITÈRES DE COMPARAISON EN MATIÈRE DE DURÉE DE GARANTIE SONT LES SUIVANTS :

  • Structure de la cuve (en moyenne de 3 à 5 ans)
  • Surface de la cuve (en moyenne de 1 à 7 ans)
  • Plomberie (en moyenne 3 à 5 ans)
  • Equipement (en moyenne 3 à 5 ans)
  • Habillage (en moyenne de 1 à 3 ans)

LES QUESTIONS À SE POSER EN MATIÈRE DES GARANTIES DE VOTRE SPA SONT LES SUIVANTES :

  • Le revendeur est-il en mesure de vous mettre à disposition des conditions de garantie par écrit ?
  • En comparaison aux autres conditions d’autres fabricants, les durées de garantie annoncées sont-elles convenables ?
  • Y-a-t ’il de nombreuses restrictions aux conditions d’application ?

LE PROFIL DU REVENDEUR

UN ACTEUR LOCAL

Disposant d’un showroom permettant de présenter ses produits, et de les essayer, le revendeur doit être implanté à proximité de chez vous pour assurer un service de qualité, une réactivité en cas d’intervention, sans induire des coûts de déplacement prohibitifs.

CONNAISSANCE DU PRODUIT ET DU CORPS HUMAIN*

Avoir une bonne connaissance de l’hydrothérapie, du massage aquatique, de la chromothérapie et éventuellement d’autres techniques de médecine alternative basée sur le bien-être.
* Maitriser les effets du spa sur et ses vertus bienfaisantes sur le corps humain.

ESSAI EN EAU DU SPA

Il s’agit de proposer au client de tester le confort du spa afin d’évaluer ensemble si le produit est à la hauteur de ses attentes et s’il convient à la morphologie de l’utilisateur.

PROPOSER LA LIVRAISON ET L’INSTALLATION

Un revendeur de qualité vous proposera la bonne logistique de livraison et l’installation du spa. Vous êtes donc serein quant à la mise en route du spa et n’avez qu’un seul et unique interlocuteur en face de vous.

PROPOSER LES ACCESSOIRES NÉCESSAIRES

Ex : Escaliers, couvertures, produits d’entretiens, consommables.

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